Ici on se parle ! J’en témoigne ! (: ma mémorable petite aventure !)

Quelle aventure ! Une raison de plus de ne pas oublier PUERTO WILLIAMS ..mais je me serais bien passée de celle-ci !

😢😢😢

Quel mauvais sort me fit perdre mon appareil photo le matin de mon arrivée sur l’île ?? 

avec lui la carte-photo, et les 2000 photos de mon voyage ! : depuis le 20 décembre- à aujourd’hui 2 février ! 🙁😆waouhhhh! (la carte photo que je venais de remettre dans l’appareil pour l’avoir comme modèle, afin d’en acheter une nouvelle en fin de matinée chez le photographe !)

Désespérée, dès la première minute après m’en été aperçue, je suis allée frapper à toutes les portes !.. En quelques heures une bonne partie du village était au courant de mon aventure ! Mais pas trace d’appareil photo ! Dans un élan de solidarité incroyable «  ici personne ne vole «  rien ne se perd, tout se trouve .. « Vamos encontrar lo ! » .. 

  • A commencer par Jenny qui tient le resto à côté de la maison de Gabriela ; « je m’en occupe » me dit-elle, « ici rien ne se perd » ; 5 minutes après, elle ouvrait une page Facebook « Urgence sur l’Isla  Navarino ! » 
  • Pour me réconforter les uns m’offraient le café, d’autre le repas ! .. des petites annonces ont été collées dans les boutiques annonçant une récompense « consistante » à qui rendrait mon précieux appareil ou au moins la carte photo ! 
  • Patty qui tient l’Hostal au milieu de la grande rue et fait table ouverte aux habitants du village .. se chargea de « faire passer l’info «  

On est sur d’etre bien accueilli par Patty à son Hostal
!
  • elle me suggéra de contacter Maurizio de RADIO NAVARINO .. qui lança pas moins de 7 messages par jour pendant 6 jours !!
Maurizio « aux manettes » à Radio Navarino

Mais à 19.00, toujours rien !!

Effondrée par cette nouvelle qui s’ajoutait à la fatigue de la dernière nuit quasi blanche sur le bateau ., j’étais au bord des larmes en racontant mon histoire tant bien que mal en espagnol à l’agence de tourisme du village..quand Océane, française et parlant couramment espagnol, me proposa son aide pour organiser mon séjour ; puis, pour ne pas me laisser seule, m’invita .. à l’accompagner faire ses courses.., puis dîner !! 

Belle attention à mon égard, de la part d’une fille de 24 ans !.. avec elle un peu de mon stress se dissipa, laissant place à beaucoup d’émotion positive ! 

Ainsi, à 18.00 j’accompagnai Océane dans le village pour ses dernières emplettes « d’avant trek de 5 jours » dans les Dientes de Navarino (voir article suivant la nature sur L’Isla Navarino ..) ; je « visitai » sa tente au camping du village (brrr, je n’ai plus 20 ans..!, je serai mieux au chaud cette nuit dans la maison de Gabriela !), 

et prolongeais la soirée à la pizzeria-café du bout du village, repère des navigateurs .. français !, faisant escale à Puerto Williams .. :

encore des rencontres surprises bien sympa ! .. La soirée se termina fort tard !😁😁

Le lendemain dimanche, pas besoin de prononcer plus que deux mots.. » ils savaient ! ».., la plupart ayant lu la page Facebook ouverte par Jenny !

  • ce jour là, à l’office, le curé de l’église évangéliste parla d’un objet précieux perdu par une touriste française .. « venue nous rendre visite » «  
  • Le policier interrogé la veille descendit de sa camionnette pour me demander des nouvelles.., –
  • des touristes inconnus me croisant, -rare touriste comme eux-, m’arrêtaient dans la rue :  « Alors, Véronique, des nouvelles ?? » ..

et j’en passe… 

Mardi 9.00 : le cœur serré, je quittais PUERTO WILLIAMS-ISLA NAVARINO après un adieu (chargé d’un dernier espoir !) à Maurizio, à son bureau de la mairie ; il me dit qu’il allait continuer à faire des annonces aujourd’hui et les prochains jours ..

Emue par tant d’attentions de la part de tous .. , je montais dans le minibus qui « décolla » pour un autre bout de l’île, à l’Ouest, .. en face d’Ushuaïa celui-là. ;

Après mon départ, Gabriela (qui me louait sa maison) de retour d’Ushuaia, Océane de retour de son trek de 5 jours ont pris le relais des infos .. auprès de Maurizio à la (radio) et suivi de ma précieuse enveloppe de  « récompense »

Mais personne ne s’étant manifesté, l’enveloppe a pris samedi le chemin de Santiago avec Océane !

Envoyé de mon iPhone

2 commentaires sur « Ici on se parle ! J’en témoigne ! (: ma mémorable petite aventure !) »

  1. J’espère que tu vas retrouver ton appareil, ma belle! Nous, nous revenons d’un voyage top en Inde du Sud que nous te raconterons de vive voix à ton retour. Quand reviens-tu, au fait ??? Biz

    >

    J'aime

  2. Et l appareil de photo n est jamais revenu ? Quelle histoire ! Encore 3 semaines et tu retrouveras la civilisation parisienne !!! Si on peut parler de civilisation !!! Bises

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :